Développez l'efficacité collective de l'équipe avec le coaching d'équipe

Après diagnostic de la situation de votre équipe avec le produit Gaele 23, outil de diagnostic de la performance d'équipe, nous pouvons aider celle-ci à progresser grâce à des interventions ciblées en coaching d'équipe.

Définition du coaching d'équipe :

« Le coaching d'équipe vise le développement de la maturité d'une équipe, de son efficacité et de son intelligence collective. Pour accompagner les différentes situations rencontrées, le coach d'équipe prend en compte et intervient sur les interactions entre les individus, leur équipe d'appartenance, l'organisation où ils travaillent et son environnement. » (SFCoach)

Exemples d'objectifs de coaching d'équipe :

Changer le mode de communication entre les membres
Mettre en place une équipe-projet
Mettre en place une démarche d'amélioration continue
Accompagner un changement important
Initier un mode de travail en créativité dans l'équipe
Passer à un mode de fonctionnement coopératif
Amener l'équipe vers la haute performance

Déroulement d'un coaching d'équipe :

Après un premier cadrage avec le responsable d'équipe (et souvent le représentant du chef d'entreprise ou de la DRH), on effectue des séances et ateliers réguliers avec la totalité de l'équipe.
Séances : Observation de l'équipe en fonctionnement avec un debriefing à la fin pour identifier des pistes d'améliorations.
Ateliers : Travail spécifique sur un sujet pour faire progresser l'équipe.
Ces interventions ont une durée généralement comprise entre une à trois heures.

Réunion de cadrage avec le responsable d'équipe.
Séance 1
Séance 2
Atelier 1
Séance 3
Atelier 2
...
Réunion de bouclage pour définir avec l'équipe comment elle peut continuer à avancer sans le coach et pour prévenir les risques de rechute.

A qui est destiné le coaching d'équipe ?

Exemple de thèmes abordés lors des ateliers du coaching d'équipe :

Les étapes d'un coaching d'équipe
Définir un objectif fédérateur
Les principes du travail efficace en équipe
L'approche centrée sur le client
Optimiser l'organisation pour une efficacité maximale
Générer des solutions grâce aux techniques de créativité
Communiquer efficacement
Se connaître et connaître les autres
Donner du sens à l'action et orienter l'engagement
Adopter une démarche d'amélioration continue
Réguler les tensions et conflits

Vous souhaitez réaliser un coaching d'équipe dans votre entreprise ?

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Nous étudierons avec vous la solution qui convient le mieux à votre situation.